Le Marché aux plantes

Collonges au Mont d’Or bénéficie d’un environnement privilégié. La commune s’étend des bords de Saône jusqu’aux flancs du Mont Cindre où la faune et la flore font l’objet, depuis de nombreuses années, d’un programme écologique de préservation.

La diversité de ce patrimoine naturel des Monts d'Or méritait d’être mis en valeur. C’est pourquoi, l’Association C.CLAIR a décidé en 2010, de créer un marché aux plantes.

Le Marché aux Plantes de Collonges au Mont d'Or se déroule chaque 1er dimanche du mois de Septembre, pour découvrir, tout en flânant le long des Quais de Saône, de nombreuses espèces de plantes plus ou moins rares.

Une trentaine d’exposants du marché aux plantes vous propose un choix diversifié de : vivaces sols secs ou frais, vivaces alpines, aromatiques et médicinales, roses, plantes grasses, sauges, palmiers, arbustes rares, Tillandsias, conifères, plantes aquatiques, bulbes rares, plantes méditerranéennes, graminées etc. …..

Contact Exposant

Message réceptionné !

Ancre 1

Animations

"A la découverte du monde des abeilles"

Cette année, nous vous proposons de découvrir le monde des abeilles. Un stand leur sera dédié, au fil d'une "mini-exposition" : comment fonctionne une ruche, le rôle primordial des abeilles pour le maintien de la biodiversité et pour ......notre alimentation !

020098a2f96e4d4ec0e67ae906104.jpeg
Ancre 2

Restauration

Afin de vous permettre de vous restaurer toute la journée, l'équipe de l'Association C CLAIR vous proposera un point buvette (hot-dog et boissons diverses).

Mais également, le mini food-truck des "Gaufres de Nanette" sera présent pour un rendez-vous sucré (gaufres et glaces).

FB_IMG_1534430422789.jpg
Ancre 3