L'association qui fait bouger Collonges!

Bonjour à toutes et à tous !

Compte-tenu du contexte lié à la crise sanitaire (Covid-19), nous vous informons que nous ne serons pas en mesure d'organiser notre marché aux plantes cette année. C'est avec regret que nous avons pris cette décision mais la sécurité de tous est primordiale.

Toute l'équipe de  C CLAIR vous souhaites de bonnes vacances et à très bientôt !

Nos missions

Mise en valeur

Promouvoir notre commune de Collonges au Mont d’Or par l'embellissement de son  patrimoine social et culturel.

Prendre le temps

Ré-apprendre à s'accorder du temps pour élargir nos horizons culturels et partager nos expériences.

Créer du lien

Créer un lien, des échanges, des rencontres dans une ambiance conviviale pour ses habitants.

Contribuer à la préservation de notre patrimoine culturel et environnemental

Salon du Livre
Marché aux Plantes 2018
Cours d'informatique

QUI SOMMES-NOUS?

« PRENDRE LE TEMPS « n’est-il pas devenu, plus que jamais, un moment rare et précieux ?

A une époque où nos situations personnelles (familiales et professionnelles) nous accaparent bien souvent, il nous paraît important de conserver et pérenniser la qualité des échanges entre les habitants de Collonges au Mont d’Or.

L'objectif de l'Association C.Clair est également de contribuer à la préservation de notre patrimoine, qu’il soit culturel ou environnemental.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser des évènements ponctuels permettant de réunir toutes les générations, ou des personnes qui n’auraient pas l’occasion de se rencontrer en d’autres circonstances.

L'Association C.Clair a travaillé sur les thèmes susceptibles d’intéresser le plus grand nombre  et nous avons choisi de mettre en place des manifestations où les visiteurs prendraient le temps d’échanger, de dialoguer.

Notre souhait est que ces rendez-vous puissent devenir habituels et réguliers, dans les prochaines années afin de réjouir les habitants de Collonges au Mont d'Or autour d'événements centré sur le partage et l'environnement.

Ainsi, vous pourrez retrouver chaque année notre Marché aux Plantes, une année sur deux notre Salon du Livre et chaque semaine des cours d'informatique

• Facebook Association CClair

Association C.Clair